A quoi votre site ressemble-t-il sur votre téléphone?
Allez y, regardez maintenant et nous attendront de voir le temps qu’il met a charger.
La vérité est que si votre site n’est pas aussi performant que vous le souhaiteriez, ne vous inquiétez pas; vous n’êtes pas les seuls. En effet, regardez la majorité des sites de vos concurrents. Nous parions qu’ils ne sont pas optimisés pour un téléphone non plus. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas important mais seulement que c’est une opportunité pour votre société. Avec une croissance exponentielle du trafic mobile, il est maintenant nécessaire de considérer nouvelle approche et un site mobile.
Qu’est ce qu’un site mobile?
Un site mobile est une réorganisation de votre contenu existant pour les navigateurs mobiles. C’est la façon la plus simple de l’expliquer et c’est vraiment cela dont il s’agit. L’objectif principal est d’optimiser l’information de votre site internet pour charger plus rapidement et d’afficher un contenu plus approprié a des utilisateurs toujours en mouvement.
Parlez vous d’une application?
Non, vous pensez a une application – une application que l’utilisateur télécharge sur ton son téléphone. Tous les vendeurs de téléphone essaye de persuader les utilisateurs qu’ils en ont besoin. La vérité est que peut être cela peut s’avérer nécessaire. Mais le plus important pour votre société est de d’abord créer une interface « utilisateur friendly » et une expérience mobile facile d’utilisation.
Avec un nombre infini de nouveaux sites lancés toutes les secondes, le web continu sa croissance a une vitesse effrénée. Avec une telle croissance, c’est aujourd’hui un paradoxe que les appareils qui affichent vos sites deviennent de plus en plus mince et petit. Ces changement et cette évolution amènent a revoir la façon dont votre site s’affiche et fonctionne.
Il est fort possible qu’a l’heure ou vous lisez ces quelques mots, quelqu’un est en train d’essayer d’accéder votre site sur un mobile. Alors, a quoi ressemblez vous?